Fauconnerie_V.2.0.blend
Le travail de modélisation commence réellement ! C'est dans cette version que les ruines vont réellement commencer à prendre leur forme définitive. Mais nous n'en sommes qu'à la version 2 ? Et oui ! C'est pourquoi dans ce travail, les ruines sont très grossières et manquent de détails ! Tout ceci sera palié avec le nettoyage des arrêtes inutiles mais également avec le rajout d'arrêtes perpendiculaires à la forme du château. Mais nous verrons ceci un peu plus tard !
On remarque bien le niveau de détail qui laisse a désirer sur cette petite portion de ruines !
Ce qui correspond au cercle encore plat juste derrière les ruines modelées correspond à la tour baldaquin.
Test d'application de texture. Non concluant.
Prise de vue de dessus en perspective.
La même prise de vue en orthonermé ou perspective cavalière.
Toutes les arrêtes verticales ne le sont pas encore, par soucis d'esthetique pour plus tard, ce genre de soucis sera palié.
Modélisation du trou dans la muraille (visible sur la droite de la capture d'écran).
NB : Je vous propose volontairement la capture de l'intégrale de l'écran. En effet, vous disposez d'un grand nombre de renseignements concernant les objets, les modes de prises de vues (Edit, Object, Texture Mode...) en bas de l'écran, mais aussi en haut à droite le nombre de points dans l'objet ou la scène si aucun objet n'est séléctionné (Tris), le nombre d'arrêtes (Verts), le nombre de faces (Faces), mais aussi le type d'objet utilisé pour la modélisation (cube, place, bizeau...) en Edit Mode, le nombre d'objets dans la scène (y compris les lampes et les caméras), le nombre de lampes et bien plus encore !
Prise de vue en Object Mode.
Retour à l'Edit Mode pour voir les arrêtes.