Bien que dans le véritable château, les pierres apparantes qui entournent les ouvertures soient plaqués contre le mur de brique, pour une représentation 3D plus vivante, nous avons pris part de les mettre en relief.

cinescenie_chateau_VSouvenez-vous, le château était tout plat, mis à part les quelques profils finalisés. J'en profite pour dire que sur cette photo, les pentes latérales du toit ont été décalés de manière à avoir une toiture plus verticale. Cela ne représente pas la véritable architecture de l'époque mais cela donne l'illusion que le château est plus ressemblant à la réalité.

cinescenie_chateau_VCréation des pierres apparantes en 2D sur un support 3D.

cinescenie_chateau_VMise en relief de ces pierres. Il est important de signaler que cette étape fut l'une des plus longue et précise depuis le début. Bien que grossier par rapport au château réel, le détail fut particulièrement difficile à manipuler et les étapes liés aux pierres apparantes fut très certainement les plus embêtantes.

cinescenie_chateau_VMise en place des profils au sol qui vont bientôt être mis à la bonne taille.

cinescenie_chateau_VCréation du profil d'entouage des grandes ouvertures du château. Toutes les longueures ont été traités séparéments avant d'être positionnés sur le château.