Chers amis.

Voilà (très très très) très longtemps que je n'ai plus mis de nouvelles concernant mon petit projet de recréer un monde virtuel sur le thème du Puy du Fou. Et aujourd'hui, la veille du dernier spectacle de la Cinéscénie de la saison, je dois vous dire que, contrairement à ce que vous auriez pu imaginer, le projet n'est pas mort.

La vie peut amener les gens à effectuer d'autres taches qui peuvent ralentir les projets personnels, même les plus ambitieux.

Et c'est alors qu'en fouinant sur internet il y a maintenant un mois, je suis tombé sur deux moteurs graphique : Unity et Bethesda (le moteur graphique de Skyrim). Je les ai testés tous les deux mais un des deux à particulièrement attiré mon attention : Unity.

unity-2017

Ce logiciel basé sur le moteur graphique Unity n'est pas un logiciel de modélisation mais il est bien le programmateur de mon futur petit jeu. Accouplé à Sketchup, Blender, Logic pro, Pro Tools, et j'en passe, Unity peut s'avérer être peut-être la solution à mes nombreuses questions.

Alors pourquoi s'en priver ?

Continuons l'avanture et esperons cette fois que ce sera la bonne !

Je ne peux pas vous garantir des nouvelles de manière régulières mais j'esseyerai dès que le projet avance, même un petit peu, de vous tenir au courant.

Amitiés.