Fauconnerie_V.2.3.blend
Avant de vous montrer la version 2.3 et les nombreuses évolutions qui sont présentent, je tiens à préciser que l'idée d'utiliser Blender et de créer ainsi toutes sortes d'objets en 3D, de les annimer, de les peindres et de leurs donner une fonction, une signification remonte à très longtemps. J'ai ouvert un tutoriel (le site du zéro) et au bout du second chapitre, j'ai vite abandonné. C'était il y a quelques années et malgré tout, ce projet me tenais quand même à coeur. Depuis, de nouvelles idées ont surgis, idées que je garde pour moi pour le moment, mais qui contribuerons à évoluer dans un sens, tout le travail réalisé. Par conséquent, tout ce travail est le fruit de mon tout premier projet sur Blender, en étant partit de rien (enfin juste un téléchargement et un cube, ce qui n'est pas grand chose).
Cet article sera très long car il présente beaucoup d'images ainsi qu'un travail essentiellement basé sur la création d'objets ainsi qu'une seconde partie sur le continuation du modelage du château.
L'image au dessus ainsi que la suivante montre une seconde enceinte présente à la tour baldaquin.
Pour ceux qui ne le savent pas ce que c'est la tour baldaquin, continuez et vous comprendrez rapidement de quoi cela s'agit.
Les images suivantes se focalisent sur les objets.
de gauche à droite : l'enceinte baldaquin, l'enceinte basique sur son support, l'échelle du petit Jacques (côté tribunes bleue pour les connaisseurs).
Un objet supplémentaire : à droite, les escaliers présents dans le château (juste à gauche quand on est face au colombier).
Seriez vous capable de reconnaitre cet objet ? Souvenez-vous de son utilité ? Une réponse ? Laissez un commentaire !
Toujours le même objet !
Un nouvel objet (encore) :La planche situé au niveau d'un trou dans les ruines juste devant la tour de lévitation (côté tribunes rouge pour les connaisseurs).
Je parle de tribunes rouge et de tribunes bleues. Vous comprendrez plus tard également de quoi il est question.
Retour à ce bon vieux château ! Cette image représente juste un test (concluant pour le coup) représentait deux enceintes sur leurs supports en situation. Ces quatres objets ont été supprimés afin de continuer le travail de modélisation des ruines et seront remis en place plus tard.
Toujours avec le principe de la forme en filiaire, le degré de détails nous montre sans trop de soucis ce qui est fait et ce qui reste à faire.
Un autre point de vue des ruines.
Idem.
La tour au fond à droite représentant une sorte de pointe arrondie représente la fameuse tour de l'évitation.
Pour ceux qui ne connaissent pas, un mat est dressé sur cette tour avec un effet spectaculaire autour de ce décors.
Un autre point de vue de la structure, avec une avancée dans la modélisation sur le mur qui rejoins les deux tours.
Un petit retour dans le calque d'objets avec la modélisation du lit à baldaquin.
2367 faces ont été néscésaires afin de faire tous les plis.
ainsi que 2464 arrêtes rien que pour cet objet.
Cette avant-avant derrnière image retourne sur sur le vieux château.
Ces images montrent la modélisation du porche des cuisines hautes (petit porche au plus prèt de la caméra) ainsi que le début de la modélisation de la tour baldaquin (tour de gauche).
Et pour finir (enfin), la modélisation de la tour baldaquin sous un autre angle !